Responsable des séjours de la Ligue vaudoise contre le rhumatisme
Mots clés
rhumatismesouffrancevalaisrhumatisantmusclegroupeDerbonsmusculaireorganisationCrans-Montanaarticulationpersonnes âgéesséjourdouleursboueberieparticipantassociationaidemobilité réduiteretraitebenevoleaccessoireaccompagnementjardin d'enfantsLVRbénévolatdouleurLigue Vaudoise contre le rhumatismevacancesfin de vieséjoursenvironnementIntervenants
Dominique Dufour, Rose Panico, Dora Pingoud, Jocelyne Bettex, Éliane Bujard, Jean-Jacques PerretDominique Dufour
Après avoir bourlingué aux quatre coins du globe, Dominique Dufour fonde une famille et s’engage dans plusieurs associations de la Vallée de Joux. Bénévole dévouée, elle s’occupera d’un jardin d’enfants, d’une ludothèque, d’organisations de défense de la nature, de cours de langues et fonda un groupe d’accompagnement des personnes en fin de vie.
Aujourd’hui à la retraite, elle est toujours aussi active et généreuse de son temps. Elle a rejoint la LVR (Ligue Vaudois contre le rhumatisme) et est responsable des séjours adaptés aux personnes souffrant de rhumatismes. Cet été, Dominique Dufour et une poignée d’accompagnatrices ont passé dix jours à Crans-Montana afin d’offrir des vacances mémorables aux participants.
https://www.ligues-rhumatisme.ch/vd