Un nouveau parcours didactique sera bientôt proposé à la Vallée de Joux, au départ du site des Grandes Roches, au Brassus.
Mots clés
épicéa rougeinstruments de musiquePar Jura VaudoisGrandes RochesÉpicéaforêt du Risoudforêtpanneauarbretable d'harmonienaturesonoritéinaugurationsentier didactiquebois de résonancel'or vert du RisoudIntervenants
Rémi Vuichard, Paolo Degiorgi, Rémy Meylan, Bertrand MeylanUn nouveau sentier didactique à la Vallée de Joux
Un nouveau parcours didactique sera bientôt proposé à la Vallée de Joux, au départ du site des Grandes Roches, au Brassus. Le sentier didactique du bois de résonance du Risoud s’étend sur un peu de plus de 6 kilomètres. La promenade est jalonnée de plusieurs panneaux qui racontent l’histoire et les mystères de ce bois aux qualités exceptionnelles qui permettent la fabrication d’instruments de musique à cordes. Le sentier est facilement praticable par tous et à toutes les saisons.